J'ai appris le décès du chanteur guitariste de Keith Richards Overdose, Hugues Borroero, il y a peu. Je ne le connaissais pas personnellement mais ça m'a touché parce que j'aime beaucoup le groupe que j'ai vu sur scène et pour lequel j'ai eu un coup de cœur presque dès ses débuts.
Je crois bien que c'est un chronique dans Abus Dangereux qui m'a fait découvrir ce groupe. C'était pour la sortie du premier album, sobrement intitulé Keith Richards Overdose. L'article indiquait que c'était du garage rock sauvage. Comme j'adore les musiques de fous furieux, j'avais acheté le disque les yeux et les oreilles fermés. Arrivé à la maison, après une première écoute, je me rappelle que je n'avais pas été emballé plus que ça. C'est un truc qui m'arrive assez souvent, acheter un album sur un coup de tête, sans trop réfléchir, et devoir l'écouter plusieurs fois pour bien 'entrer dedans'. C'est ce qui m'est arrivé avec celui-ci et une fois imprégné de ses chansons, je suis resté accro au point de courir acheter le deuxième LP lorsqu'il est sorti.
Et comme les deux albums et le concert m'avaient franchement emballé, j'étais ensuite allé chater le ep quatre titres Bambino Boogie à la pochette très punk 77.
Là aussi, parcours impeccable, quatre titres exécutés à la perfection, du bon gros garage punk qui cogne. Je précise que ce disque est sorti entre les deux albums, si vous voulez des infos, faites comme moi, allez fouiller sur internet, on y a trouve des trucs intéressants dont le site du groupe, http://keithrichards.od.free.fr/, une page 'fan' je pense http://massilia.burning.free.fr/Dossiers/Groupes/Keith%20Richards%20Overdose.htm et la page Facebook mais elle n'est plus actualisée depuis 2017.
Voilà, un petit tour d'horizon des disques de ce super groupe qui mérite qu'on s'y attarde.