Le chanteur des Ashtones est décédé le mois dernier et ça m'a fait quelque chose car j'étais (et reste) très très fan de ce groupe que je n'ai vu malheureusement qu'une fois en concert. Mes oreilles s'en souviennent, mes yeux aussi tellement le niveau de performance scénique était élevé.
J'ai appris la triste nouvelle par les réseaux sociaux, Facebook en particulier. Certains hommages étaient touchants, humbles, juste deux trois mots et une photo, un souvenir. Il y a également eu la publication d'une interview réalisée par le fanzine Dig it, une très bonne idée car je ne l'avais jamais lue. Je la publie ici pour celles et ceux qui ne l'auraient pas lue non plus.
Certains musiciens ont laissé des témoignages, partagé leurs souvenirs et c'est parfait quand ça ne déborde pas d'orgueil comme ce message que j'ai lu la semaine dernière où un internaute qui se prend sans doute pour un punk a cru bon d'étaler sa pseudo tristesse pour finalement faire reluire son blaze et son ego boursouflé par la même occasion ("j'ai filé un coup de main pour l'album, on l'avait fait venir, je, moi, nous..."). Tocard... C'est pathétique de surfer sur le décès de quelqu'un pour se faire mousser. Honte à toi, petit homme de Facebook, tu es un désespoir, un tout petit.
Repose en paix, Gé Ashtone et merci pour tout le rock n'roll que tu nous as donné. Tu as sans doute rejoint tes compagnons de route, partis avant toi. S'il existe un autre monde, j'espère que tu y es bien et tes amis aussi.
Pour découvrir les Ashtones:
https://bandcamp.com/search?q=ashtones&item_type=
https://www.youtube.com/results?search_query=ashtones
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063551588363

